Accueil du site > L’association > UFE / São Paulo > Le Message du Conseiller

Le Message du Conseiller - UFE Brésil

mardi 4 novembre 2008, par Denis Viala


Nous approchons de la fin de l’année et les listes électorales consulaires seront closes au 31 décembre. Ceux qui ne seront pas à jour à cette date ne pourront voter en 2009.

L’Etat a récemment entrepris de réformer le système de listes électorales à l’étranger, qui était il faut le dire un peu déroutant. Il s’attache aussi à vérifier ces listes pour qu’elles soient le plus à jour possible. Une des mesures prises consiste à radier toute personne inscrite depuis plus de 5 ans et qui ne s’est pas manifestée auprès du Consulat pour un acte officiel (carte d’inscription, passeport, acte d’état civil par exemple). C’est souvent le cas pour des personnes résidant depuis longtemps dans la circonscription. Il faut donc absolument vérifier votre inscription et celles des membres de votre famille.

Vous pouvez :

• Entrer en contact avec le Consulat de votre circonscription (pour São Paulo 0xx11 3371 5400)

Cliquez ici pour visiter le site ELECTIS

Pour cela il vous faudra disposer de votre Numéro d’Identification Consulaire (NUMIC), qui vous a été remis par courrier au début de l’année. En cas d’oubli, téléphonez au Consulat. Le NUMIC sera aussi nécessaire pour le vote par Internet du scrutin de l’Assemblée des Français de l’Etranger du 7 juin 2009, si cette modalité est adoptée comme nous le recommandons.