Accueil du site > Informations > Infos élections > Elections des représentants à l’Assemblée des Français de l’Etranger

Elections des représentants à l'Assemblée des Français de l'Etranger - UFE Brésil

lundi 13 avril 2009, par UFE BRESIL-SAO PAULO


ELECTIONS DES REPRÉSENTANTS À L’ASSEMBLÉE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER

Scrutin du Dimanche 7 Juin 2009

Le 7 juin prochain aura lieu l’élection de vos trois représentants à l’Assemblée des Français de l’Etranger pour le Brésil – Surinam – Guyana.

Mode de scrutin : – Scrutin de liste, à la proportionnelle La liste de votre choix doit être acceptée entièrement. Vous ne pourrez ni rayer, ni raturer, ni mettre quelque signe que ce soit sur le bulletin de vote.

Vous avez le choix entre trois façons de voter : – directement en personne le 7 juin dans votre consulat de rattachement ; – par correspondance postale avec le matériel adressé par votre consulat (la date limite pour recevoir les votes par correspondance est le vendredi 5 juin 2009 à 18 heures. Il faut donc tenir compte des délais d’acheminement) ; – par Internet, entre le 20 mai et le 4 juin 2009. Pour cela il faudra vous inscrire sur le site www.afe2009.fr (ce site sera mis en place à la mi-avril). Il vous faudra connaitre votre « NUMIC » (numéro d’inscription sur la Liste Electorale Consulaire des Français établis hors de France, voir ci-dessous).

Vous allez recevoir de votre consulat de rattachement (fin avril 2009) : – la circulaire/profession de foi de chaque liste se présentant ; – un bulletin de vote de chaque liste se présentant ; – une enveloppe de vote (non gommée) ; – une enveloppe d’envoi avec l’adresse du consulat de rattachement ; – une lettre vous rappelant votre numéro de NUMIC.

Le NUMIC est indiqué sur les cartes consulaires émises à partir de 2006. Ce numéro doit être conservé comme votre numéro de Sécurité Sociale ou votre CPF. Il vous suivra toute votre vie de Français de l’Etranger.