Accueil du site > Informations > Dispositif d’aide aux micro-entrepreneurs et entrepreneurs individuels (...)

Dispositif d’aide aux micro-entrepreneurs et entrepreneurs individuels Français au Brésil - UFE Brésil

Bertrand Dupont - Vice-Président de l’Union des Français de l’étranger – UFE São Paulo / Brésil

mercredi 7 avril 2021, par Bertrand Dupont, UFE BRESIL-SAO PAULO


Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le début de la pandémie, nombre d’entre vous ont fait face à une réalité économique extrêmement compliquée. Après de nombreuses pressions de vos associations ainsi que des élus des Français de l’étranger, des aides ont été disponibilisées pour les Français de l’étranger mais les entrepreneurs n’avaient pas eu accès à des mesures spécifiques.

Durant la réunion de l’Assemblée des Français de l’étranger du mois de mars, la DFAE - Direction des Français de l’Etranger a annoncé la création d’une aide spécifique en faveur des Entrepreneurs Français à l’étranger affectés par la crise sanitaire (Exclusivement pour les Micro-entreprises et entrepreneurs individuels). Cette aide ponctuelle devrait accorder des montants entre 750,00 et 1.000 Euros.

L’Union des Français de l’étranger – UFE Brésil a donc décidé de vous accompagner, en toute confidentialité, dans la préparation de vos dossiers sur l’ensemble du territoire brésilien. Comme vous le savez, l’UFE est une des plus anciennes associations de la communauté française. Présente dans plus de 150 pays, reconnue d’utilité publique, elle est apolitique et sans but lucratif.

Les dossiers devront être déposés avant 23 avril 2021 auprès de l’UFE à l’adresse suivante : aides@ufebresil.com

Les aides seront normalement versées, après l’évaluation des dossiers en commission de subvention qui se tiendra au mois de juin dans le Consulat dont vous dépendez avec également vos Conseillers des Français de l’Étranger.

Un certain nombre de conditions sont préalable à toute demande d’aide : 1- Être de nationalité française, 2- Être inscrits sur les listes consulaires 3- Avoir une activité d’butée en 2019 et de préférence avec un CNPJ 4- Pouvoir démonter une baisse de vos revenus due à la pandémie 5- Vous devrez également expliquer les conséquences de cette baisse de revenus sur votre famille.

Sachez également que, pour les Français basés dans les États de São Paulo et Sud du Brésil, la Bienfaisance 14 juillet vous propose également de vous aider.

Vous trouverez ci-dessous un formulaire qui devra être rempli accompagné du maximum de pièces justificatives.

Nous sommes à votre entière disposition

Bien à vous

Bertrand Dupont Vice-Président de l’Union des Français de l’étranger – UFE São Paulo / Brésil

Documents joints